Témoignages après un atelier
de communication ou d'écoute
"Merci, Florence. Les 3 ateliers auxquels nous avons l'un ou l'autre de nous deux participé cette année continuent à nous aider."
D&P
"Je pense très souvent à ton atelier de communication, qui m’a bien ouvert les yeux et qui me permet de « m’entrainer » à dire les choses positivement.
De plus, il reste un souvenir ensoleillé, vu le beau temps dont nous avions bénéficié.
J’espère que j’aurai l’occasion d’y participer encore cette année.
On n’a jamais fini d’apprendre. Merci pour tout cela."
MF
« Encore merci pour l'atelier de samedi avec mon fils. Quelles richesses partagées avec notre petit bonhomme et tout le groupe d'ailleurs ! Il me semble plus vrai dans sa relation et plus serein. »
Pascale
« Un grand merci à Florence d’avoir animé cette journée si enrichissante, d’avoir partagé ses expériences et d’avoir pris le temps de rédiger un document écrit qui me sera très utile. (...) Merci à vous tous pour nos échanges, j’ai adoré cette journée !
J’ai essayé de mettre en pratique la semaine dernière nos nouveaux acquis et j’ai pu constater une amélioration de la qualité relationnelle des rendez-vous ou audiences. Donc je persévère ! » L
« J’ai participé à un atelier avec une grande amie que je croyais très bien connaître.
Quelle surprise de découvrir que, non, nous n’avions pas les mêmes perceptions sur des points où je pensais qu'elle réagirait comme moi !
Pourtant, je savais (intellectuellement) que nous sommes tous différents, avec nos expériences et visions propres, uniques. Mais maintenant, c’est gravé comme un moment inoubliable qui change quelque peu ma relation aux autres. » M
« Encore merci pour cette matinée, j'ai eu de supers échanges avec ma fille suite à ton atelier. » D
"Tes ateliers donnent des fruits." J
Après du travail dans une institution
Encore un immense merci pour ton investissement au sein du centre. Je suis persuadée que ta formation aura des répercussions quant à notre manière de travailler avec les enfants ici. Nous avons déjà décidé d’organiser les grandes vacances en commençant par le rappel des règles énoncées par les enfants, de créer un cadre et de faire notre possible afin d’être au moins deux pour les animations afin de pouvoir régler des malaises éventuels de manière plus sereine. Quel plaisir ce fut pour moi que de pouvoir partager, grâce à toi, ce que tu m’avais déjà fait vivre lors de tes interventions au centre. L